French English German Italian Portuguese Russian Spanish
frise top

Réglement Tremplin

7ème Tremplin de la Biennale de Peinture et de Sculpture de Vire
Les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018

ARTICLE 1 :

La Table Ronde Française de Vire organise une exposition à la salle Polinière, 4 Place Ste-Anne à Vire le samedi 14 et le dimanche 15 avril 2018.
Le Tremplin de Peinture & de Sculpture de la Table Ronde est réservé aux amateurs ; à ce titre l'organisation vous remercie de ne présenter d'œuvres n'excédant pas 650€.

ARTICLE 2 :

Le droit de participation est fixé à 20 euros pour un total de 3 œuvres.
Chaque artiste présentera 3 oeuvres, d'un format minimum de 10 points (55x33 cm) et maximum de 50 points (116x89 cm).
Les oeuvres à panneaux multiples (diptypes, triptyques...) seront acceptées mais limitées à une œuvre par artiste (1 tryptique comptant pour une œuvre sur les 3 exposées par l'artiste)

Ne seront pas exposées :

  • les oeuvres dépassant 50 points, encadrement compris,
  • plus de 3 œuvres par artiste,
  • 1 seule œuvre pourra être réservée,
  • les copies ou plagiats

Le comité d'organisation se réserve le droit de refuser les envois :

  • ne comportant pas 3 oeuvres entrant dans ces critères,
  • dont l'inscription ne serait pas réglée,
  • parvenue incomplète ou hors délai.

ARTICLE 3 :

Les inscriptions seront validées dès la réception de vos éléments complets : photos, prix, nom et nature de l'œuvre ainsi que règlement des droits d'exposition.

ARTICLE 4 :

Les oeuvres devront être remises :

A la salle Polinière (4 Place Ste Anne – 14500 VIRE) : le vendredi 13 avril 2018 de 10h à 18h
Les œuvres devront être reprises le dimanche 33 avril  2016 à 19h00.
Les envois et retours des oeuvres seront assurés par les artistes ou ayant droit avec justificatif signé de l'artiste, par tout moyen à leur convenance, sous leur seule responsabilité, frais de port à leur charge.

ARTICLE 5 :

Chaque artiste devra assurer ses oeuvres pour la durée de l'exposition contre tout risque de vol ou de destruction partielle ou totale.

ARTICLE 6 :

Toutes les toiles devront être munies d'accessoires nécessaires à leur accrochage.

En outre, elles porteront au dos :

  • Le NOM de l'artiste,
  • Le TITRE de l'oeuvre,
  • L'ADRESSE de l'artiste,
  • Le PRIX de l'oeuvre.

ARTICLE 7 :

Le jury d'accrochage sélectionnera le nombre d'oeuvres qu'il estimera nécessaire, selon la qualité, comme premier critère et en fonction des possibilités d'accrochage de la salle d'exposition, en second lieu. Les décisions du jury seront sans appel.

ARTICLE 8 :

Les exposants devront indiquer leurs prix en tenant compte des 15 % que les organisateurs retiendront sur les ventes.

ARTICLE 9 :

Les exposants devront présenter leurs œuvres telles qu’elles seront mises à prix, exemple: une œuvre ne pourra être présentée encadrée si elle est vendue sans le cadre.

ARTICLE 10 :

Le comité d'organisation décline toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement être causés aux oeuvres au cours du transport, de manutention d'accrochage et pendant la durée de l'exposition (où elles seront manipulées avec soin).
Obligation est faite aux exposants de renoncer à tout recours contre le Comité d'Organisation (la Table Ronde de Vire) et d'obtenir de leur assurance la même renonciation sans réserve.

ARTICLE 11 :

En cas de force majeure, le tremplin de la biennale de peinture et sculpture de Vire pourra être annulé sans préavis, sans que les artistes prétendent à quelques dommages que ce soit.

ARTICLE 12 :

Onze Prix seront décernés dont 5 accessits à la Biennale de Peinture et de Sculpture de 2017 Salle du Vaudeville (exposition professionnelle) qui permettront aux artistes amateurs d'être invité à exposer.

ARTICLE 13 :

Toute correspondance sera adressée à :

David LECHEVALLIER
Courbefosse Campeaux
14350 SOULEUVRE EN BOCAGE
Tél. : 06 61 74 86 75
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICLE 14 :

L'envoi de toute oeuvre à l'exposition implique de la part de l'exposant un acquiescement sans réserve, tant aux prescriptions du présent règlement qu'aux décisions du Comité.
Le Comité d'Organisation se réserve le droit de statuer sur les cas non prévus au présent règlement.
VERNISSAGE : Les artistes sont cordialement invités à assister au vernissage officiel qui aura lieu le samedi 14 avril 2018 à 17h30.