French English German Italian Portuguese Russian Spanish
frise top

La table Ronde Française

La Table Ronde Française… Carte d’identité

Depuis sa naissance en 1927 en Grande Bretagne et sa création en France en 1950, la Table Ronde n’a cessé de se développer. Elle compte aujourd’hui dans notre pays 344 clubs chartés en métropole et dans nos Départements et Territoires d’Outre Mer (Antilles, La Réunion, Nouvelle Calédonie) et près de 4.500 membres. La Table Ronde Française adhère à la Table Ronde Internationale qui fédère près de 70 pays de notre planète et plus de 55.000 membres répartis dans 3.200 clubs. Toujours tournée vers l’avenir, la Table Ronde a également su prospérer donnant naissance aux clubs filleuls avec lesquels elle associe son action au sein du Quatalagor :
Club 41 – Ladies Circle – Club Agora.
http://www.tablerondefrancaise.com

La Table Ronde Française… Une devise

ADOPTE – ADAPTE – AMELIORE

Louis Marchesi, fondateur de la Table Ronde, a défini ainsi les principes de fonctionnement de son club. Le Prince de Galles formula ainsi cette vision : « Les jeunes industriels et professionnels de notre pays doivent se réunir en Table Ronde, adopter les méthodes qui ont fait leurs preuves par le passé, les adapter aux exigences modernes et si possible les faire progresser. »

La Table Ronde Française… Un club Action

L’appartenance à la Table Rond Française implique chaque année une obligation d’action qui peut être culturelle, sociale sportive ou interne à la vie du club. (Extrait des statuts de la TRF – Buts)
La Table Ronde est une association de jeunes hommes dynamiques et généreux qui fondent leur engagement sur la convivialité, l’amitié et la participation. Elle construit autour de ses membres et de leurs familles un espace de sérénité qui les fait s’ouvrir sur le monde et sur notre société. A travers des actions qui peuvent être culturelles, sociales ou sportives, les membres de la Table Ronde Française prouvent que l'on peut vivre l'Amitié et la mettre au service des autres, au-delà de tout engagement politique ou religieux.

C’est dans ce contexte que la Table Ronde Française a imaginé et déjà réalisé à plusieurs reprises quelques Actions d’envergure nationale : les Voiles de l’Espoir, les Pistes de l’Amitié, le Don de Sang Gastronome.